31.5.12

Rainbow Cake





Pour un gâteau de petite taille, génoises cuites dans des moules à tartelettes amovibles.

Ingrédients :

Génoise
3 oeufs
90g de sucre
90g de farine
1 càc de levure
Colorants en gel

Ganache
175g de chocolat noir
1 càs de crème liquide
1 càs bombée de fromage blanc (0% pour moi)
1 feuille de gélatine

Préparation :
Commencer par la ganache afin qu'elle puisse refroidir. Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps, faire bouillir la crème et le fromage blanc. Le mélange devient grumeleux c'est pas joli mais ça passe. ajouter le chocolat en morceaux hors du feu. Bien mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène et lisse. Ajouter la feuille de gélatin essorée. Réserver.

Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine et la levure. Battre les oeufs en neige ferme avec une pincée  et les incorporer à la préparation précédente. Séparer l'appareil en 5 (ou plus si vous avez plus de colorants!) et ajouter une pointe de couteau de colorants. Beurrer les moules à tartelettes amovibles et verser la préparation. Enfourner pour 10 min.
Laisser refroidir complétement sur une grille.
Sur le plat de présentation mettre la première génoise (violette). Tartiner de ganache (en essayant de mettre la même quantité à chaque couche...si possible!). Poser la seconde génoise (bleue) et ainsi de suite. Terminer par la rouge puis recouvrir le gâteau entier de ganache. Entreposer au frais pour que la ganache prenne bien. L'enlever du frigo bien 1h avant dégustation.

Bon appétit !
.

6 commentaires:

Pepper a dit…

Très joli gâteau ^^ je rêve d'en faire un mais faut pouvoir le finir après ;D Bises!

Mlle M. a dit…

Cool, participation enregistrée!!!! viens jouer aussi au concours commentaires pour gagner 3 livres marabout http://www.jedism.fr/2012/05/je-dis-m-fete-ses-1000-fans-facebook.html

Frédérique a dit…

Original ce dessert aux couleurs de l'arc en ciel, ça change un peu ! Bravo !

Gen a dit…

Bravo pour la réalisation! Original et très gourmand!

Valérie (France) a dit…

Il est gourmand et haut en couleur
Je te souhaite un bel après midi

Valérie

Riri-cuisine a dit…

Je connaissais les versions au frosting blanc, mais avec du chocolat ça doit être encore meilleur! J'aime beaucoup ton blog :) Bonne soirée :)