30.8.11

Petite merveille : Cake Croque-Monsieur



Recette inspirée par Beau à la Louche comme souvent ^^

Ingrédients :

20cL de crème liquide
2 poignées de gruyère rapé
3oeufs
12 tranches de pain de mie sans croûte
5 tranches de jambon
Gruyère rapé

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.
Mettre la crème et le gruyère dans une casserole sur feu moyen et laisser fondre le gruyère. Assaisoner. Ajouter ensuite 3 oeufs et fouetter bien. Réserver hors du feu.
Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé, mettre au fond une couche de pain de mie (ajuster la taille au ciseau). Verser une bonne louche de crème au fromage sur le pain de mie. Etaler à la cuillère à soupe et imbiber. Tapisser d'une couche de jambon puis d'un peu de gruyère rapé. Recommencer avec le pain de mie et ainsi de suite jusqu'à épuisement des éléments et terminer sur une couche de pain de mie et crème au fromage. Parsemer du gruyère dessus puis enfourner pour 30min.

Bon appétit !

7 commentaires:

G. a dit…

ça à l'air juste trop bon ! je me fait souvent des croques monsieur alors c'est une super alternative j'ai hâte de goûter !

mamzelle carnetO a dit…

je proteste ! parce que j'adore les croquemonsieurs, mais SANS crème ! c'est triché ! c'set g-hérétique ! c'est mille fois meilleur sans !

poucinette a dit…

super CROQUE miss bon mercredi

flo a dit…

original ton cake !!!

Easy kitchen a dit…

ce cake a fait le tour de la blogosphère; c'est Beau à la louche qui l'a inventé je crois et depuis c'est devenu un peu la star de la blogo

Gen a dit…

Oui! J'ai déjà vu cette recette sur un blog et c'est une tuerie!

b.wak a dit…

oh que c'est choux! j'adoore